Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Franck Menonville (Meuse - UC) publiée le 11/04/2024

M. Franck Menonville attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur la situation des brasseurs indépendants. Le territoire français recense aujourd'hui 2 500 brasseries artisanales et indépendantes qui représentent 6 500 emplois. La France regroupe le plus grand nombre de très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME) brassicoles.
Le marché de la bière artisanale était en plein essor jusqu'en 2019, une brasserie s'ouvrait chaque jour.
Le secteur est aujourd'hui lourdement impacté par la hausse des coûts des bouteilles en verre. Depuis janvier 2022, les prix ont augmenté de 60 %. La bouteille représente près des deux tiers du prix de revient.
Cette situation suscite beaucoup d'inquiétude chez les acteurs du secteur.
Il souhaiterait savoir ce que le Gouvernement entend mettre en place pour soutenir les brasseries artisanales et indépendantes face à l'augmentation du prix du verre.

- page 1478


En attente de réponse du Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le